Pour permettre à la clientèle de localiser rapidement et facilement l’office d’une entreprise, les plaques professionnelles jouent un rôle important. Une plaque professionnelle est une enseigne signalétique qui fait part du nom d’une société. Vous venez d’ouvrir votre entreprise et vous cherchez à savoir comment poser votre plaque professionnelle. On vous donne toutes les informations dans cet article.
La pose par adhésif
Pour poser une plaque professionnelle, il existe plusieurs techniques. Parmi celles-ci, il y a la pose par adhésif. Cette méthode est conseillée pour les socles lisses. Elle marche avec certaines surfaces telles que les portes, les façades d’intérieur, les baies… Pour réaliser ce type de pose, il faudra disposer d’un ruban adhésif à double–face.
A lire en complément : La recherche du meilleur supermarché pour acheter du poisson
Ce type de fixation est préférable pour les plaques professionnelles en matière souple telles que les plexiglas ou les Polychlorures de vinyle (PVC). Afin de maintenir la pose, l’adhésif doit être appliqué dans le dos de la plaque. Cela permet de la maintenir correctement au socle sur lequel elle est posée.
La pose par adhésif est à éviter pour les surfaces rugueuses ou qui présentent des bosses. En réalité, la colle de l’adhésif s’altère avec le temps. Lorsqu’elle est posée sur des socles rugueux, l’air et la salissure causée par la poussière, entrent par les ouvertures laissées par les bosses. C’est cela qui réduit l’effet du collage et finit par l’enlever au fil du temps.
Lire également : Les 5 critères pour choisir le cadre photo idéal
La pose par vis
Si vous envisagez de fixer une plaque professionnelle, la seconde option qui s’offre à vous est la fixation à l’aide des vis. C’est le mode de pose le plus populaire. Il est très prisé par les spécialistes du domaine parce qu’il maintient le plus longtemps possible les plaques. La plupart des plaques signalétiques conçues actuellement viennent avec des vis et des caches-vis.
Pour fixer une plaque avec des vis, vous devez en premier lieu faire des trous dans le socle sur lequel vous voulez la poser. Cela peut se faire avec une perceuse sur pied. Ensuite, introduisez le support des vis, de préférence des chevilles bien adaptées à vos vis.
Lorsque cela est fait, vous pouvez maintenant mettre la plaque sur le support et visser correctement avec les vis. Les caches-vis seront quant à eux, mis au-dessus des vis pour camoufler ceux-ci.
La pose avec entretoise
La dernière option possible pour fixer une plaque signalétique est la pose par entretoise. Cette technique de pose a un but esthétique. L’entretoise permet de faire un jeu de couleur en utilisant des entretoises de couleurs différentes. Pour utiliser des entretoises, le cheminement est le même que celui avec les vis.
Il suffit de percer les trous dans la plaque et de fixer les entretoises dans le mur à l’aide des douilles pour entretoises. La particularité de l’entretoise est qu’elle permet d’avoir de l’espace entre la plaque et son socle.