Dans le monde de la mode, oser mélanger les imprimés est un véritable art qui demande un certain savoir-faire pour éviter les fautes de goût. Les adeptes de la mode recherchent constamment des moyens d’exprimer leur créativité et leur individualité à travers leur tenue vestimentaire. Combiner harmonieusement différents motifs peut s’avérer être un véritable défi, même pour les plus aguerris. Pour réussir cette prouesse stylistique et adopter un look audacieux et tendance, pensez à bien maîtriser quelques principaux conseils et astuces. Ce guide vous dévoilera des secrets pour associer avec brio divers imprimés et créer des ensembles éblouissants.
Mix d’imprimés : Les règles de base pour un look réussi
Le mix d’imprimés est une tendance mode qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Mais avant de se lancer dans cette aventure stylistique, il faut comprendre les règles de la combinaison des imprimés pour éviter le fashion faux pas.
A lire également : Les pièces incontournables pour une garde-robe intemporelle
Il faut choisir deux à trois motifs différents maximum. Au-delà, vous risquez d’en faire trop et votre tenue pourrait sembler surchargée.
Assurez-vous que vos imprimés soient en harmonie visuelle : même si plusieurs motifs peuvent être différents, ils doivent partager au moins une couleur commune. Cela permettra à votre ensemble vestimentaire d’avoir un aspect cohérent et élégant.
A découvrir également : Maîtrisez l'art de créer un style unique et original avec ces astuces essentielles
Pour débuter dans le mix and match des imprimés avec style, commencez par des pièces faciles à associer comme les rayures ou encore les pois.
N’hésitez pas non plus à mixer les tailles et les formes : ainsi, on peut tout à fait imaginer porter un chemisier animal print aux manches bouffantes avec un pantalon graphique taille haute.
Attention ! Ce n’est parce que certains imprimés sont compatibles qu’ils sont forcément tous assortis entre eux. Il est préférable, par exemple, d’éviter l’alliance du léopard et du zèbre (toutefois rien ne vous empêche aussi de tenter ce combo…)
Il s’agit aussi, bien sûr, ici de respecter son propre style personnel : cela doit rester avant tout amusant et créatif !
Avec ces quelques astuces en tête, vous pouvez désormais expérimenter différentes combinaisons pour créer des looks audacieux et tendance.
Évitez les erreurs : Les pièges à éviter en mix d’imprimés
Les erreurs à éviter lorsqu’on mixe les imprimés
Bien que le mélange d’imprimés soit une tendance en vogue, il y a certainement des erreurs à éviter. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes que vous devriez tenter de contourner pour un look réussi.
N’oubliez pas de penser à bien créer un équilibre dans votre tenue. Si vous portez des motifs forts et audacieux sur le haut du corps, équilibrez avec quelque chose de plus simple en bas (et vice versa).
Veillez aussi aux proportions : si vous êtes petite ou menue, privilégiez les petits motifs discrets, tandis que si vous êtes grande et élancée, optez pour des imprimés plus grands.
De même, l’austérité peut être ennuyeuse, mais il faut toutefois veiller à ne pas tomber dans l’excès inverse. Évitez par exemple la tentation d’accorder trop de couleurs différentes • cela peut rapidement donner lieu à une tenue criarde qui manque de classe.
Bien sûr, gardez toujours votre propre style personnel à l’esprit ! Le but ultime est de s’amuser avec sa garde-robe tout en restant fidèle à soi-même. Pensez à bien vous sentir confortable dans vos choix vestimentaires et sûre de votre apparence.
Le mix and match des imprimés peut sembler intimidant au départ. Toutefois, c’est un look qui peut être très amusant à expérimenter et, surtout, parfait pour sortir de sa zone de confort.
Accessoires sublimes : Les astuces pour parfaire votre look mix d’imprimés
Les accessoires peuvent aussi faire toute la différence dans un look mix d’imprimés. Les sacs à main, les chaussures et les bijoux doivent être choisis avec soin pour ne pas surcharger l’apparence générale de votre tenue. Les couleurs neutres, comme le noir, le blanc ou même des teintes métalliques simples, sont souvent un choix judicieux pour les accessoires lorsque vous portez des motifs vibrants ou contrastés.
Si vous avez peur que votre tenue soit trop audacieuse avec plusieurs imprimés différents, choisissez une pièce forte qui attirera l’attention et ajoutez-y des éléments plus discrets autour. Par exemple, si vous portez une robe à fleurs colorée avec un blazer rayé, gardez vos chaussures et votre sac à main simples en choisissant des teintes solides qui s’accordent bien avec les couleurs de vos motifs.